Aller au contenu principal

Plancher Chauffant

Plancher chauffant

Les planchers chauffants réversibles : confort, fiabilité et économies

Système de chauffage invisible, un plancher chauffant basse température en cuivre est une garantie de confort en habitation individuelle.

Comment cela fonctionne ? Des serpentins en cuivre posés sous le revêtement de sol répartissent une chaleur douce et homogène dans toutes les pièces, avec très peu d’inertie. Le concept fonctionne à basse température (≈30°C). Il est par conséquent très économique à l’usage. Optimal avec du carrelage ou du béton ciré, il est également compatible avec du parquet. Il évite les inconvénients des chauffages classiques : zones froides, air chaud au plafond, écarts de températures importants. Enfin, le plancher peut se faire rafraîchissant en été et permet d'obtenir une baisse de la température de 2 à 3 degrés.

Pour quel type de logement ? Ce système est adapté à tout type d’espace, y compris à des profils d’habitation atypiques. Pour les lofts et les grands volumes il est particulièrement adapté car il assure un chauffage homogène. Dans les espaces morcelés et les petites pièces, la suppression des radiateurs permet de gagner en espace habitable.

 

 

Pourquoi choisir le cuivre ? Car il assure la pérennité et l’étanchéité sans faille du système. Il ne se dilate quasiment pas au moment des changements de température et ses propriétés antibactériennes évitent le développement de micro organismes susceptibles d’obstruer le réseau. Le plancher chauffant basse température peut être raccordé à tous les générateurs classiques, mais il permet surtout une utilisation optimale des énergies renouvelables : PAC, panneaux solaires, géothermie… idéal pour les constructions BBC !